L'HERMIONE
La construction de la réplique de l'Hermione a débuté en 1997 pour une 1ére mise à l'eau en septembre 2014.Il a fallu 2000 chènes selectionnés dans les forêts française pour construire la coque.
C'est l'original qui amènera La Fayette en Amérique pour aider les autoctones à lutter contre les anglais.
Quelques chiffres : longueur 66m,tirantd'eau 5,80m,hauteur du grand mat 56,50m,voilure 2200m2, poids 1166 tonnes à vide,80 marins à bord.
Le 18 avril 2015 départ pour les USA (Bodie Island en Caroline de Sud) ou l'Hermione arrivera le 31 mai 2015.Sur le chemin du retour elle essuiera une grosse tempête au milieu de l'Atlantique qui confirmera la bonne tenue du bateau.Le 29 aout 2015 l'Hermione rertouve son port d'attache de Rochefort ou nous avons faire cette visite.
La porte de l'arsenal de Rchefort et dépassant des arbres les mats.
Le Lion de proue
La barre
La lanterne de poupe
Le grand mât
Le réfectoire de l'équipage
Le grand mât et derrière le mât d'artimon
Le local à cordages
des moufles
Le mât de beaupré
Des kilométres de cordage sont nécessaires pour manoeuvrer un tel bateau
La cloche est trés importante:Elle appelle en cas de tempête mais aussi pour passer à table !!!
A la proue le mât de beaupré puis le mât de misaine,le grand mât et le mât d'artimon
L'Hermione est armée de 27 canons inoffensifs
La poupe avec les fenêtres du carré du commandant
Produit de la corderie Royale
Matériel de voiliers
Les batiments de la Cordirie Royale de Rochefort